Aloe Vera : une plante magique

J’ai grandi dans une famille où l’on attachait une grande importance au bon vivre et à la bonne santé. Aussi il y a quelques années j’ai découvert cette plante : L’Aloe Vera. J’ai été très surprise de ses performances d’hydratation et sa faculté a soigner presque tous les petits bobos du quotidien.

Aujourd’hui  je souhaite vous faire connaître ce véritable trésor, L’Aloe Vera !

Histoire :

Personne ne peut dire avec certitude depuis quand l’Aloe Vera est reconnue en tant que plante médicinale. Quelle que soit sa première utilisation, il n’y a aucun doute selon la chronologie, que l’Aloe Vera ait joué un rôle important dans la pharmacologie de nombreuses civilisations avant Jésus-Christ.

aloe vera fabrication

Imaginez, l’Aloe Vera comme une petite voiture qui va circuler dans tous les organes du corps.
Sa mission : nettoyer et détoxiquer l’organisme d’abord, puis le rééquilibrer, le «réparer» ensuite progressivement.

Comme l’ail, l’oignon, la ciboulette, l’asperge, le lys et la tulipe, l’aloe vera fait partie de la famille des liliacées.

Qu’est ce que l’Aloé Vera ?

C’est un véritable complément alimentaire indispensable au bon fonctionnement de notre organisme. Elle est constituée d’eau à 99-99,5% et a un pH moyen de 4,5 (donc très voisin de la peau normale). Le pourcentage restant contient plus de 75 composants différents qui peuvent être classés en vitamines, enzymes, minéraux, sucres, anthraquinones, lignine, saponines, stérols, acide salicylique et acides aminés.

aloe vera-composition

La pulpe fraîche (et non le jus) de L’Aloe Vera peut être utilisée en usage interne et externe. L’Aloe Vera est conseillée dans les affections du foie, les allergies (démangeaisons, les piqûres d’insectes…), arthrite, arthrose, rhumatisme, mal de dos, sclérose en plaques, bronchite et asthme, brûlures, dermatoses, diabète type 2, estomac et intestins…

Comment utiliser l’Aloé Vera ?

C’est une plante que vous pouvez également utiliser sans risque sur vos enfants, c’est excellent pour soigner les fesses de bébé, les coups de soleil, l’eczéma…..

L’Aloe Vera est un hydratant très puissants, sous forme de gel, il s’utilise très simplement et a la faculté de sécher très vite vous pouvez également vous en servir sur le cuir chevelu dans les cas ou vous avez des pellicules ou encore des démangeaisons, il évite également la perte des cheveux.

Voici un de mes secrets de bonne santé !

Vous pouvez vous procurer des produits cosmétiques à base d’Aloe Vera sur les sites ci-dessous.
Ce sont les produits de j’utilise moi même tous les jours et je peux vous certifier qu’ils sont de très bonne qualités :

  •  page facebook Aloe Jennifer Vera Produits de la marque Forever
  • les produits de la marque LR
  • les produits de la marque DR Spiller

Prenez soin de votre corps et votre corps vous le rendra !

Aloe vera gel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *