Le bicarbonate de soude utilisation de tous les jours

Le bicarbonate de soude est le produit qu’il faut absolument avoir chez soi ! Rappel de quelques astuces de grands mères parfois oublié …

Effectivement, si vous ne le connaissez pas déjà vous allez découvrir que le bicarbonate de soude peut servir dans toute la maison et même pour certains petits tracas du quotidien.

Le bicarbonate de soude est une substance pure et écologique qui existe à l’état naturel, les scientifiques l’ont appelé formule NaHC03.

  • Vous pouvez l’utiliser sous forme de dentifricebicarbonate de soude

Il ne faut pas en abuser, une fois par semaine afin de ne pas abîmer l’émail de vos dents. En utilisant en petite quantité directement sur votre brosse à dent avec une goutte de citron, vos dents seront plus blanche !

  • Pour éliminer les odeurs

Les personnes ayant des problèmes d’odeurs dans leurs chaussures savent bien que cela peut vraiment gâcher la vie, et nous mettre mal à l’aise très souvent. Voici le remède qui va résoudre ce désagrément.  Mettez un peu de bicarbonate de soude dans vos chaussures pendant toute la nuit et vos soucis seront éliminés.

  • Pour un linge propre et blanc

Moi je l’utilise pour laver mes habits et sous-vêtements blancs afin de les garder bien blanc, comme vous le savez le blanc à force d’être lavé a tendance à devenir gris

  • Pour vos fleurs

bicarbonate de soudeVous pouvez l’utiliser pour garder un bouquet de fleurs coupé plus longtemps. Mettez un petit peu de bicarbonate de soude dans l’eau de vos fleurs et vous les garderez plus longtemps fraîches.

  • Pour vos fruits et légumes

Le bicarbonate de soude est également très efficace pour nettoyer vos légumes et fruits. Il élimine très efficacement les bactéries contenues dans la peau de ces derniers. Si vous souhaitez que vos légumes garde une belle couleur après la cuisson mettez un peu de bicarbonate dans votre poêle ou casserole.

Vous souhaitez avoir plus de conseils en nutrition ? Je vous conseilles de lire mon article, plus axé pour les sportifs  » Le bicarbonate de sodium, intérêt et limites « 

Vous pourrez trouver plus d’informations et de conseils dans ce livre que je vous conseille :

Voici également un lien pour pouvoir acheter en ligne du bicarbonate de soude

bicarbonate de soude

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *